A propos du dodo

Prénom : Tatiana

Nom : Kalouguine

Pseudo : @Manzelkalou alias le dodo

Profession : Je suis pigiste depuis juin 2008. Ces temps-ci j’écris entre autres des trucs comme ça. Dans une autre vie, j’étais salariée de l’Agefi Hebdo, un journal financier et j’écrivais des papiers comme ça.

Hobby : Ecouter d’autres journalistes râler ou s’extasier et prendre des notes ou filmer pour le diffuser sur cet espace. Principe un peu narcissique de l’effet miroir ou du « journalisme au carré », comme dirait un copine. Je préfère la « mise en abîme ».

Credo : Sur la toile ou le papier, on fait tous le même métier.

Pourquoi La voix du dodo ? Ca a fait clic en mai dernier en entendant Chris Anderson, le rédac chef du magazine Wired, prophétiser la mort des journaux. Je me suis vue empaillée, couverte de poussière dans une vitrine de la grande galerie de l’évolution comme tous ces animaux disparus. Je raconte ces premiers émois dodo dans mon premier post.

Objectifs : Ce blog est un lieu de découverte, de partage et j’espère de débats sur la profession. Il n’a aucune ligne éditoriale particulière, si ce n’est de parler de journalisme à des journalistes. Si vous avez des idées, suggestions ou propositions de contenu, si vous souhaitez devenir contributeur occasionnel ou régulier, écrivez-moi :


[contact-form 1 "Contact form 1"]

Les commentaires sont clos

Copyright © 2009 La voix du dodo est propulsé par WordPress
Suivez les parutions via RSS
Ou seulement les commentaires.

Sitemap